"La nature est ce que nous léguons aux générations futures ; aurions-nous aimer voir une planète Terre polluée, certainement que non." Albert Enstein
vendredi 30 avril 2010
On a dépassé la barrière
En 2009 on dépassé la barrière de mil millions de personnes qui souffre de sous nutrition. Selon les études de la FAO, mil vingt millions est le montant de personnes qui ne mangent pas à sa faim dans le monde (rapport 2009). Cette quantité supère en cent millions celle de l’année précédente et implique que une de chaque six a faim dans le monde.
En 2009, 53 millions de personnes plus qu’en 2008 on superé le seuil de pauvreté en Amérique Latine et Caraïbes. En Asie et Pacifique se furent 642 millions, 265 millions en Afrique Subsaharienne, 42 millions en Moyen Orient et Afrique du Nord et 15 millions dans les pays développés.
Les deux pays les plus affectés sont la République Démocratique du Congo et Eritrea qui ont 75% et 66% respectivement d’habitants qui ont faim.
Cette situation mondiale est du à deux facteurs : la crise financière internationale et l’augmentation des prix de la nourriture.
Cette année, du à l’incertitude de l’évolution de la crise économique mondiale avec des prix très hauts même dans les pays développés, on croit que le nombre de victimes dues à la faim, augmente un 11% plus ou moins (selon la FAO).
Quelques pays en développement ont deux problèmes : l’aide internationales a diminué et les immigrants envoient chez eux moins d’argent du à la situation difficile dans les pays développés qui souffrent la crise économique.
Cependant, l’année 2010 est l’année internationale de la lutte contre la pauvreté en Europe. Le projet européen sollicite une actuation solidaire et un compromis de la part de tous pour aider à finir avec ce mal dans le monde.
PHOTO DISPONIBLE: https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgDd2YAI_ny4rUSjwpEiCRWMfHlc6VVeONDTg9muPbDDCIyJCU12TKkZE9xYK_6wu75hf43T9u07BCTTCevTsWM0v9jMNtIgqU7FI37qRhN9eW3aLuU47Clb8KcsaW2TrZPYTSnUg9AH-c/s1600/fotos+pobreza.jpg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire